Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 11 septembre 2013

Parée pour braver la pluie !



Alors, avez-vous deviné de quoi parlait l'avant-dernier billet ?

Peut-être le tissu vous disait-il quelque chose ? :

 
 
Et oui, à l'époque j'avais déniché exactement ce coton enduit sur le site de Bouillon de couture, il y a quatre ans donc.
Dès le départ, j'avais l'ambition de réaliser ce modèle, il n'y avait plus qu'à attendre que mon bébé de l'époque grandisse assez pour entrer dans la fourchette de tailles du patron.
 
Et maintenant que c'est chose faite, je devais me mettre au travail pour être prête pour la rentrée. Et bien m'en a pris de profiter des quelques jours de vacances tranquilles à la maison, puisque les petits matins sont frais en ce moment, surtout quand on va à l'école à vélo.
 
Attention, petite avalanche de photos.

 
 




C'est un projet assez complexe et de longue haleine, surtout avec les explications (en anglais) plutôt sommaires, vu le nombre d'opérations à réaliser. Je suis d'autant plus fière du résultat ^^.
Le seul bémol, c'est que j'avais tout juste assez de tissu pour caser toutes les pièces, et je n'ai pas pu respecter, comme sur le modèle original, les raccords du tissu (regardez bien la couverture du magazine, la zip est parfaitement calée sur la rangée de verdure entre les grandes fleurs rouges). Mais franchement, vous l'auriez remarqué si je ne l'avais pas dit ? ;-)


Patron Ottobre 4/2009, et tissu acheté à la même époque sur Bouillon de couture.
blog comments powered by Disqus