Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mercredi 31 juillet 2013

Sac sur commande

Pour son anniversaire, ma sœur m'a commandé un nouveau sac à main, identique à celui qu'elle utilisait alors mais qui donnait des signes de fatigue.
Après avoir choisi le tissu ensemble, elle m'a laissé carte blanche sur les détails de finition.

J'ai voulu faire un sac pratique, avec de grandes poches intérieures (que je n'ai pas eu le temps de photographier...), et une zip pour pouvoir le fermer (j'avais la consigne "pas de bouton aimanté").
Pour casser le rythme du tissu, j'ai rajouté des rubans assortis, et surtout sur une des faces, j'ai coupé la pièce en plusieurs morceaux pour en mettre dans tous les sens.

Le sac est bien sûr doublé (dans un tissu blanc, pour pouvoir retrouver plus facilement ses affaires), et j'ai cousu le tout avec des coutures anglaises pour garantir la solidité de la bête (ce qui m'a fait bien galérer pour le montage de la zip, mais avec un peu de persévérance j'ai vaincu l'épreuve !).




Le tissu avait été acheté au rayon ameublement de Mondial Tissus il y a 5 ou 6 ans, pour un projet qui n'a finalement jamais vu le jour. J'ai donc fait d'une pierre deux coups : un chouette cadeau, et vider un peu mon placard à tissu (qui s'est bien plus re-rempli depuis, je suis irrécupérable...).

Et pour avoir quelque chose à offrir le jour J (la demande du sac à main est arrivée "hors délai"), je lui ai fait un sakatarte :
 
(tissu fleuri Bouillon de couture, toile verte marché des Charpennes il y a 4 ou 5 ans...)
blog comments powered by Disqus