Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 27 juillet 2013

Robe rétro

De retour par ici suite à un changement d'ordi ! Il m'a fallu un peu de temps pour me décider, puis pour transférer mes données (ceux qui ont déjà essayé de transférer des e-mails d'Outlook Mac vers PC sauront quel calvaire j'ai traversé, heureusement que j'ai pu compter sur mon geek de mari), et enfin pour trouver une solution légale et économique pour traiter les photos (adieu Photoshop, bonjour Gimp), mais ça y est, je suis là ! Avec quelques coutures en attente de publications, d'autres toujours en attente de photo (c'est sur ce point que je pêche le plus), et quelques autres en attente de réalisation. En espérant que les vacances me permettront de coudre un peu plus, mais il faut dire que par cette chaleur je n'ai pas le courage de me mettre derrière la machine... Je ne me plains pas d'avoir enfin un "vrai" été, mais il y a des activités qui ne sont pas compatible avec un tel temps.

Bref. Trêve de bavardage, et place à l'ouvrage du jour, une robe tirée du Burda d'août 2012.


Le tombé est impeccable grâce au tissu mélangé coton et soie. Au départ, je suis totalement tombée amoureuse de cette robe, j'avais envie d'en faire plein d'autres. A l'usage, je trouve que la ligne de taille est un poil trop haute, ce qui ne la rend pas si confortable que ça. Et comme j'ai horreur d'adapter un patron, je repousse à plus tard la réalisation d'une petite sœur...

Patron robe n° 133 du Burda de Août 2012, tissu du marché des Charpennes. 
blog comments powered by Disqus