Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 29 juillet 2013

Petite fille modèle

C'est globalement ce que cette tenue évoque à mon mari, puisqu'il m'a dit un truc du genre "heureusement qu'elle ne s'habille pas comme ça tous les jours, parce que ça fait un peu trop sage" (pour pas dire "prout-prout"). ^_^
Sans partir dans l'excès de vouloir jouer à la poupée avec ma fille, j'avoue apprécier lui coudre de jolis vêtements de temps en temps, ça change des t-shirts et de pantalons "tout-bête" (que je ne vous montre même pas tellement ça manque d'intérêt). Et puis ça tombe bien, on est invités à un mariage fin août, alors cette tenue fera parfaitement l'affaire, d'autant que ses sandales cette année sont dans les mêmes tons.

L'original made in Finland :

 
 
Les 2 robes sont basées sur le même patron, la différence résidant dans quelques ajouts sur la bleue, et ce sont justement ces rajouts que la miss voulait a-bso-lu-ment. Et comme je n'aimais pas du tout ce col triangulaire, je me suis autorisée quelques libertés... :
 



 
Je suis super fière de mes finitions : la fente dos, le biais d'encolure, le col appliqué (vive la colle en bâton pour tissu !), les ourlets roulotés avec le pied ourleur de ma machine à coudre, les poches (invisibles car placées dans les coutures de côté)... J'ai pris mon temps pour chaque étape, et même s'il faisait trop chaud pour sortir le fer pour presser les coutures, le résultat final est vraiment chouette :-).
 
Et pour finaliser la tenue, un bandeau assorti pour les cheveux, agrémenté de quelques transferts :



Patron Ottobre 3/2013 n°19 ; popeline unie France Duval, le tissu bucolique est un paréo Petit Bateau, et je ne sais plus d'où viennent les petites fleurs violettes qui ornent le milieu-devant de la robe ; papier transfert ki-sign.com.

blog comments powered by Disqus