Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 25 novembre 2012

In the snood for love

Attention Mesdames et Messieurs, aujourd'hui je suis hypra fière de vous présenter... mon premier tricot !

Enfin... premier, pas tout à fait, mais officiellement on va dire que si. En fait, j'avais tenté d'apprendre à tricoter avec ma belle-mère il y a 4 ans, mais c'était l'époque où je débutais aussi en couture et je n'ai pas eu le courage de persévérer. Ca faisait trop de choses à intégrer en même temps. Et surtout, à l'époque j'ai mis des semaines à tricoter une malheureuse écharpe pour mon bébé, qui s'est révélée trop courte... et qui grattait ! Bref, échec total.

Et puis pour la fête des mères de cette année, mon mari m'a offert un kit de tricot pour débutant(e). Tout était compris : une laine du tonnerre, un mode d'emploi (hum, relativement succinct en fait), et des aiguilles en bambou super agréables (taille 15, digne de pieux pour aller chasser le vampire ^^).

Du coup, je m'y suis lancée mardi, pendant notre atelier couture. Heureusement, d'ailleurs, parce que j'ai eu besoin d'un peu d'aide pour comprendre comment monter les mailles (merci Anne !). Mais pour le coup, les indications étaient réalistes : elles annonçaient 5h de travail, et j'ai dû le faire en 6h environ (2h mardi soir, 2h devant la télé hier soir, et 2h aujourd'hui pour tricoter le dernier tiers, rabattre et assembler).

Et voilà le travail :


Bon, forcément les expertes trouveront ça assez ridicule, après tout ce n'est jamais qu'un rectangle au point mousse... Mais pour moi c'est une jolie victoire, qui m'a bien donnée envie de me lancer sur la voie du tricot.
Prochain défi, le bonnet !

kit acheté sur internet: http://peaceandwool.com/kits-a-tricoter/5-in-the-snood-for-love.html
blog comments powered by Disqus