Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 15 juillet 2012

Couture d'emballages

Le week-end dernier, j'ai axé ma couture sur une série "d'emballages" qu'il était grand temps que je fasse. C'est parti pour les photos.


1- Un étui à lunettes, pour protéger des rayures et ne pas perdre le tour de cou quand on l'enlève :




simili-cuir rouge de chez Toto.


2- Une pochette pour tablette numérique. Je n'ai voulu qu'une protection contre les rayures et les chocs sur l'écran, je n'ai donc pas ajouté de matière amortissante, mais juste une plaque de carton entre l'extérieur et la doublure, du côté de l'écran.



Extérieur en simili-cuir de chez Toto, petite fleur en cuir achetée en lot chez un fabricant de sacs et de ceintures à la braderie de la Croix-Rousse, et tissu de doublure "Apple Blossom" de chez Bouillon de Couture.


3. Un étui à appareil photo, pour emballer le cadeau que mon neveu a reçu pour sa communion. Cette fois-ci, il fallait de l'anti choc, j'ai donc utilisé la même matière que pour ça. Le rabat tient grâce à un élastique qu'on passe autour de l'ensemble. C'est bête comme chou à faire : un tunnel, on passe l'élastique dedans, on le coud sur lui-même et on cache la couture dans le tunnel.



Mousse à soutien-gorge Etcolegram, étiquette Marèse du temps où ils faisaient les sachets de mercerie (snif).


4. Et enfin, un sacatarte, pour remercier ma super nounou du génial boulot qu'elle a fait avec ma fille. Et c'est un pur hasard (ou peut-être un acte manqué ?), mais le tissu à fleurs va lui rappeller des souvenirs, car je l'ai utilisé pour le sac à langer qui accompagnait quotidiennement la miss du temps où elle portait des couches. Montage ultra-simplifié, sans doublure et finition au biais, tout ça évite les sur-épaisseurs disgracieuses.



Tissu "tourbillons" des "mamies du marché" (on le trouve aussi chez Mondial Tissus), tissu à fleurs "nappe Carouf", biais du marché des Charpennes.


Et voilà pour aujourd'hui ! Dans les tuyaux de l'ordi, une tenue estivale pour puce de 4 ans, et sous mon pied de biche, un pantalon en lin.

A très vite !

blog comments powered by Disqus