Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 1 octobre 2011

Pour préparer la rentrée (3)

Si l'école ne nous a pas demandé de cartable, elle nous a demandé 2 autres choses : un bavoir pour la cantine, et une couverture pour la sieste.
Pour les bavoirs, j'ai pioché dans mon stock de serviettes éponge, doublé avec un tissu évocateur (en provenance de chez Reine à Paris), rajouté un élastique pour froncer devant, et un autre pour pouvoir l'enfiler en toute autonomie. Pour la couverture, je me suis dit qu'un truc type housse de couette serait idéal : facile à laver, et à garnir avec une polaire pour les journées plus fraîches en hiver. Là encore, j'ai pioché dans mon stock de draps, et j'ai sacrifié un vieux drap brodé que je tenais de ma grand-mère : l'initiale colle avec le prénom de la miss, ça aurait été trop bête de passer à côté.




blog comments powered by Disqus