Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 23 mai 2011

Tenue de fête - un petit avant goût

Dans un peu moins d'un mois, un de mes cousins se marie. Au programme, messe à l'église, cocktail et dîner assis avec beaucoup de monde, le tout dans le style le plus classique et traditionnel possible, où beaucoup seront sur leur 31 avec chapeau et tout le tralala.
N'empêche, impossible de réfréner mon envie de m'habiller de mes petites mains, même si ça suppose aucun droit à l'erreur ! Ça fait donc 8 mois que je cogite le projet : quels tissus, quel modèle, etc. Et j'ai bien bossé ce week-end, au point que la tenue est complète (chaussures "de dame" incluses ^^ - mais là je n'ai rien fait à part sortir la CB) !
Il ne manque plus qu'un petit coup de fer sur la robe et peut-être une petite bidouille pour que la jonction zip - jupe tombe bien.
Alors, en attendant le D-day avec des photos dans un cadre à tomber par terre, un petit avant-goût : petit sac tout mignon (le même pochon chinois que le billet précédent), un collier du commerce en ivoire végétal démonté et remonté pour le raccourcir et évincer les couleurs non-concordantes avec le tissu, et une ceinture drapée en soie dorée (qu'on apperçoit vaguement sous le sac, en arrière plan).



Pour les tissus : Liberty Mauvey acheté chez Loisirs et Création, popeline rose Mondial Tissus, doupion de soie du marché des Charpennes, collier "Talca" en ivoire végétal Casayan.
blog comments powered by Disqus