Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

dimanche 8 mai 2011

Collection 3 ans été 2011 - les premières pièces !


Je n'ai pas chômé avant les vacances de Pâques, c'est le moins que l'on puisse dire. Au programme : 3 tuniques, un pantacourt et un gilet, et le tout assortit s'il vous plaît ! De ma mosaïque de projets, voici les modèles réalisés :



Et voici ma version.

Tout d'abord 2 tuniques boutonnées dans le dos, même tissu pour la doublure, mais déclinaison différente dans les couleurs par dessus. J'ai trouvé les explications de montage indispensables, car pour éviter d'avoir des coutures apparentes, il faut coudre une partie des côtés de la doublure endroit contre endroit, et l'autre partie envers contre envers ; jamais je n'aurais deviné toute seule o_0 ...


Patron Ottobre 3/2010, Savanni voile tunic n°4, tissus du marché, boutons déchétèque Art Gens


Après ça, l'autre tunique était un vrai jeu d'enfant !

Patron Ottobre 3/2010, Plum tree dress n°8, tissu du marché


Pas de problèmes particuliers pour le caleçon et le gilet en jersey, mais quelques modifications pour ce dernier : manches longues, et omission des froufrous sur les épaules, par économie de tissu et de temps.

 Patron Ottobre 3/2010 Lime jersey pants n°10, jersey chanvre et coton bio La Cantate du Chanvre



 Patron Ottobre 3/2010 Lemon juice bolero n° 9, jersey chanvre et coton bio La Cantate du Chanvre



Après tout ça, j'ai fait une petite pause "couture enfant", pour m'atteler à une robe pour moi (finie hier soir, y'a plus qu'à la porter et prendre une photo), et le prochain projet sera sans doute aussi une robe, pour un mariage à la mi-juin (et avec un peu de chance j'aurai le temps de faire la veste et le sac à main assorti, mais j'ai quand même un gros doute...)
blog comments powered by Disqus