Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

jeudi 24 février 2011

Parée pour affronter vents et marées

Bon, en fait ce manteau est plutôt prévu pour affronter le froid et la neige. Mais vu qu'il s'appelle "Sparrow"... :-p



En prévision donc, d'un petit séjour en station, je me suis dit que le manteau d'hiver quotidien ne serait peut-être pas tout à fait adapté pour jouer dans la neige. On avait déjà dans les placards les bottes et la salopette achetées à la première neige de décembre, ne manquait plus que le haut.



Le challenge, dans ce genre de projet, c'est de trouver les matières adaptées. Pour avoir chaud, j'ai opté pour le même lainage que pour mon pantalon - éprouvé, je ne sens jamais le froid avec, même à vélo quand il gèle. Associé à sa polaire et à la salopette rembourrée, la miss ne devrait pas avoir froid !

Pour l'extérieur, un tissu imperméable, et là c'est un vrai défi quand on n'a pas le temps de commander sur Internet ni envie d'y mettre trop cher. Je n'ai donc trouvé qu'un pauvre bleu marine chez Toto, que j'ai tenté d'égayer comme j'ai pu.



Pour la doublure, une cotonnade, sauf pour les manches où j'ai mis du satin pour que les bras glissent facilement.


Petit modification par rapport au patron : je n'avais pas de bord-côtes pour les poignets (et puis je doutais un peu du résultat à jouer dans neige). J'ai donc rallongé les manches de la taille prévue pour le bord-côtes, et j'ai inséré un élastique pour resserrer les poignets.


Patron Ottobre 4/2009 "Sparrow coat" n°13, tissu imperméable et triplure en laine Toto, doublure en cotonnade du marché, boutons Bouillon de couture.
blog comments powered by Disqus