Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 6 novembre 2010

Calendrier de l'Avent

Certains trouveront peut-être qu'il est un peu tôt pour penser déjà à Noël, mais quand on projette de fabriquer soi-même son calendrier de l'Avent, il vaut mieux être prêt AVANT le 1er décembre. L'année dernière, j'étais complètement dans les choux, alors cette année j'ai fait bouillir mes méninges dès le mois de septembre pour être prête à temps. Et ça y est, youhou, j'ai terminé !

J'ai décidé de faire coup double : notre calendrier sera aussi notre sapin de Noël, que nous allons donc décorer un petit peu plus jour après jour.


Au "pied du sapin", 24 petits sacs accrochés chacun à un bouton ; dans chaque sac, une petite déco.



Et sur le sapin, d'autres boutons qui accueilleront chacun leur petite déco :



Le sapin est constitué de 2 couches de tissu et d'une couche de ouate entre 2. Pour qu'il se tienne, il y a une barre transversale derrière, tenue grâce à 2 passants.
L'avantage du système, c'est qu'on pourra l'emporter facilement pour terminer le décompte des derniers jours avant Noël chez les grands-parents.

Tissu du marché, boutons Marèse, patron maison, déco du commerce (Pier Import ?)
blog comments powered by Disqus