Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

mardi 9 novembre 2010

A bas la poussière !

C'est bien beau les bibliothèques Ikéa, sobre, moderne, tout ça tout ça, mais quel nid à poussière !
Ça faisait bien 2 ans que j'avais en projet de faire un rideau pour habiller tout ça, j'avais même le tissu dans mon coffre depuis tout ce temps (oui, mes tissus sont rangés - entre autre - dans un coffre, mais pas fort non, quand même pas ^^). Mais j'avais très peur des kilomètres d'ourlet à faire, j'imaginais que ça allait me prendre un temps fou.

Que nenni ! Grâce à la surjeteuse, c'est allé super vite : hop un coup de surjet' pour surfiler, hop l'ourlet dans la foulée sans même épingler, et voilà l'travail ! Le plus long aura été de faire les passants pour passer dans les barres à rideau, ma machine ayant eu un peu de mal avec les sur-épaisseurs.



Le tout réalisé en une petite matinée. L'homme de la maison n'est pas convaincu, mais moi je suis enchantée !

Tissu du marché des Charpennes
blog comments powered by Disqus