Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

lundi 15 novembre 2010

1 patron, 2 versions

J'ai vraiment craqué sur les modèles du dernier Ottobre femme, et comme je manque cruellement de t-shirts à manches longues (on se trouve les excuses qu'on peut...), j'en ai fait 2 coup sur coup.

C'est bien la première fois que j'ai une déconvenue avec les patrons Ottobre, grosse déconvenue... Parce que sur la photo, on voit bien les manches arriver jusqu'aux poignets du modèle (ou pas loin). Or en suivant scrupuleusement le patron, les manches arrivent... au milieu de l'avant bras. Ce qui est très désagréable avec les 2 rangées de smocks, ça serre, ça gratte, c'est pas terrible.
Pour la 2e version, j'ai donc rallongé les manches de 8cm (le maximum que me permettait mon métrage de tissu). Je pense qu'avec 12 cm ça aurait été parfait.

Bon, ça ne m'empêche pas de les adorer, ces t-shirts, mais je suis un poile déçue quand même...





Et si on ne fait pas la feignasse comme moi, qui ai zappé l'étape boutonnière et ai cousu mes boutons sur les 2 épaisseurs d'encolure, je suis sûre que ce serait impeccable pour allaiter !
Jersey noir coton bio Ar Brinic, Liberty "Lauren", boutons divers
Jersey coton bleu les Coulisses d'Ocre Jaune, coton Esprit Mitsy Bouillon de couture, boutons déchétèque
Patron Ottobre 5/2010 Bessie (n°8)
blog comments powered by Disqus