Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 23 octobre 2010

L'enfer de la boutonnière automatique

Ce pantalon, il était bien parti pour être absolument par-fait. Pour la première fois, fermeture-éclair impeccable, je m'étais appliquée sur les pinces, les poches et les passants de ceinture, bref, tout allait pour le mieux... Jusqu'à que je tente de faire la boutonnière.
Je ne vais pas me plaindre que ma machine sache faire les boutonnières toute seule. Sauf que... quand le tissu est très épais, ça foire lamentablement. Le système est tellement sensible que la machine se met à faire demi-tour largement avant d'avoir atteint la butée. J'ai dû essayer une bonne dizaine de fois, motivée que j'étais pour avoir un résultat impeccable. J'aurais dû me contenter de la 5e tentative qui était moins pire que les autres, que j'aurais pû rattraper avec un petit zigzag pour compléter là où ça n'avait pas marché. Mais non, j'ai voulu persévérer... Comme les suivantes ne ressemblaient vraiment à rien, j'ai fini par laisser tomber. Ou disons plutôt que j'ai triché en trouvant un moyen détourné pour sauver l'affaire... ;-)


Coupe absolument parfaite pour l'hiver, la taille haute (mais qui ne comprime pas pour autant) garde le bas du dos bien au chaud.



La couleur est plus fidèle sur la photo de la fermeture-éclair






Le tissu (très épais) et un mélange laine/synthétique de chez Toto (soldes 2010)
Patron Ottobre 5/2010, modèle N°12 "Caron career pants"
blog comments powered by Disqus