Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

samedi 31 juillet 2010

J'ai osé le maillot de bain fait maison !

Envie de changer des mes vieux maillots qui commençaient à perdre de leur "contraste". Marre de ne pas trouver un modèle qui m'aille dans le commerce à un prix raisonnable. Pas le temps de fouiner et de passer des heures à faire les boutiques. Toujours l'envie de m'habiller de plus en plus en "fait maison". L'exemple de certaines (comme elle par exemple) qui m'a fait penser que c'était tout simplement possible. Et puis j'avais déjà en stock le tissu adéquat, et un patron pour le bas, ça facilitait grandement l'épreuve !

Une première version totalement foirée (le patron Ottobre suivi à la lettre donne une culotte de grand-mère, les indications données par Sandra pour le haut ne convenaient pas à ma morphologie).
Deuxième version du shorty impeccable en ayant enlevé 6 cm (!) dans la hauteur. Et le haut dessiné à ma sauce, inspiré de ce que j'ai observé dans un catalogue de l'année, et ça fonctionne !


Jersey Lycra du marché, doublure en jersey coton Mondial Tissus, biais Mondial Tissus. Patron du shorty Ottobre 05/2009, patron maison pour le bandeau .

Assemblage à la surjeteuse avec du fil mousse (TRÈS fragile), ourlets faits à la machine avec un point déco élastique.


PLOUF !
blog comments powered by Disqus