Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

vendredi 9 juillet 2010

Anna tunic

Mercredi matin, j'apprends que j'ai un entretien d'embauche 2 jours plus tard. Argh, qu'est-ce que je vais bien pouvoir me mettre ??? Il me fallait une tenue légère, confortable, élégante, un peu à mon image quand même. Je me suis alors lancée dans un projet que je reculais toujours et encore, car je voulais le résultat parfait.
Bon, au final le résultat n'est pas totalement parfait, même si c'est ma troisième version de ce patron (il faut dire que j'étais un peu prise par le temps quand même). J'ai fait l'ourlet du bas à l'arrache hier soir à 22h (va falloir jouer du découd-vite, je ne peux pas laisser ça comme ça), et les emmanchures laissent un peu à désirer car je me suis octroyée une petite fantaisie (normalement toute la tunique est doublée, mais je n'ai doublé que l'encolure, sinon ça tient trop chaud. Du coup il fallait ourler sous les bras : j'ai voulu faire une finition avec un biais intérieur, mais je n'ai pas utilisé toute la marge de couture prévue, ce qui m'a bien fait pester lorsqu'il a fallu raccorder l'encolure avec le reste... bref).

Trève de bavardage, voilà la bête (qui aurait dû être une robe pour l'occasion, mais je n'avais pas assez de métrage de ce si joli et agréable tissu, snif) :


Devant :



Derrière :


Et quelques détails :


Patron Anna tunic Amy Butler (super patron, bien qu'en anglais, tout est expliqué dans les détails pour faire un vrai travail de pro, acheté chez Bouillon de couture), tissu japonais Sakura Créa Déco, boutons Mondial Tissus.

Pas de photos portée, je l'ai troquée à peine rentrée à la maison pour une tenue (encore) plus légère (mais vous noterez que j'ai quand même bravé le soleil pour la prendre en photo dans un cadre qui la mette mieux en valeur que la pénombre de notre salon !).

Et l'entretien d'embauche dans tout ça ? Ben on verra la suite, mais ça s'est très bien passé...
blog comments powered by Disqus