Bienvenue par ici !
N'hésitez pas à cliquer sur les images pour les ouvrir en grand et mieux voir les détails.

jeudi 29 avril 2010

Sac à pain

Jusqu'à maintenant, nous stockions notre pain dans un sac à pain de famille, hérité de ma maman, sans doute fait de ses blanches mains avec un torchon. Le sac était très bien, mais pas adapté à la forme cubique du pain que je fais maintenant en machine. Il rentrait tout juste dedans, et se perdait au fond, bref, pas pratique.



J'ai bien trouvé quelque part sur un blog un tuto pour faire un sac à pain avec un torchon, mais je voulais quelque chose d'un peu plus élégant, avec du "vrai" tissu. Dans mon placard, une toile de coton écru, bien épaisse pour que l'air ne passe pas (car ce qu'on demande à ce genre de sac, c'est avant tout de conserver correctement son contenu, non ?). J'en avais bien une rouge, assortie à ma cuisine, mais c'est de la toile indienne, et je n'ose pas taper dedans de peur d'avoir besoin de faire un porte-bébé sling un de ces jours... Et pour la déco, quelques chutes de tissu plus léger.

Pour les dimensions, j'ai simplement pris le moule de ma MAP ! J'ai pris la circonférence du moule x 30 cm pour le tour du sac, et j'ai fait un tracé autour du moule, posé la tête en bas, pour avoir la dimension du fond. Si vous voulez que je fasse un tuto avec plus de détails, n'hésitez pas à demander !

Pour la déco, j'en ai profité pour tester mon guide pour Appliqués d'Ottobre, et j'ai découvert des choses fort pratiques, comme la Vlieseline Vliesofix, qui permet de coller de façon impeccable l'appliqué sur le tissu support avant de le coudre, ce qui évite les risques de décalage et de plis disgracieux qu'on a quand on utilise des épingles.

Et voilà l'travail :


Les tissus viennent de différents marchés.

Pour l'instant, je le ferme simplement en roulant le haut du sac, on verra si à l'usage je rajoute un velcro ou pas.
blog comments powered by Disqus